Seed
Seed
Produit par
1- Lonely Loser / 2- No More / 3- Intro / 4- Come Alone / 5- Whitemare
Seed a germé en 2001 dans les confins franco-suisses, autour d'un noyau de passionnés de rock alternatif (The Smashing Pumpkins...), de rock électro (Radiohead...) et de trip-hop (Massive Attack...). Enrichi en 2004 d'un batteur et d'un claviériste, Seed cesse d'être dépendant de l'ordinateur, et y gagne par conséquent en profondeur et en personnalité. Dès lors, les cinq musiciens enchaînent les concerts à travers la Suisse et la France, et sortent ce CD cinq titres autoproduit, au son digne d'une production de major. On connaissait déjà la trip-hop. Découvrez maintenant la Trip-Pop de Seed...
Imaginez l'ambiance tripante de l'électro, mais sans le côté froid des machines ; imaginez des riffs de guitares légèrement saturées et des nappes de claviers envoûtantes, soutenues par une basse chaude et une batterie subtile et inspirée... Seed étonne et séduit par son allure intimiste, ses mélodies douce-amère, car il réussit la gageure d'envoûter sans endormir, notamment grâce à ses rythmiques sautillantes. Celles-ci reprennent souvent les schémas de l'électro, mais en se les réappropriant, à la manière d'un Incubus qui aurait fauté avec Radiohead ("Lonely Loser"). Le timbre légèrement écorché de White renforce la mélancolie que dégage la plupart des morceaux, chantés en anglais sur des thèmes d'exil mental et de solitude.
Groove et mélancolie font donc très bon ménage dans cet EP, auquel on ne peut reprocher qu'une seule chose : trop peu de titres, on en redemande ! Pour vous procurer cette délicieuse mais trop petite galette, contactez le groupe par l'intermédiaire de son site web (www.seed-band.com), car il n'est malheureusement pas encore distribué en France. Mais que fait la police ?!