
Eagles of Death Metal à l'Olympia : un premier aperçu
Un teaser en forme d'actu pour évoquer le concert d'hier soir, qui marquait le grand retour des Eagles of Death Metal dans la capitale depuis les attentats du 13 novembre.
Le groupe a pour l'occasion rappelé les White Miles, duo autrichien présent au Bataclan, pour ouvrir le concert avec un set unanimement salué par le public. S'en suivirent deux heures intenses de la part du Devil... et de Baby Duck : Josh Homme était de la partie, assis derrière son kit de batterie aux côtés de Julian Dorio.
Le groupe a interprété tous ses classiques ainsi que bon nombres de titres de Zipper Down - Jesse Hughes s'est même essayé à une reprise de "Brown Sugar" des Stones, en solo. Seul absent notable : "Kiss the Devil", morceau durant lequel les coups de feu avaient retenti au Bataclan.
Bien que la soirée fut évidemment placée sous le signe de la célébration, un hommage aux 89 victimes du Bataclan a été observé avec 89 secondes de silence lors d'"I Only Want You" qui a ouvert le set - c'est à visionner ci-dessous. L'intégralité du concert a par ailleurs été filmée pour une diffusion prévue le 19 mars sur Canal +.
Un compte-rendu complet est actuellement en cours de rédaction et vous sera proposé prochainement. Stay tuned !