
Vieilles charrues 2004
- Introduction
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
Dimanche
Je dois avouer que c'est bien fatigué que j'entame cette troisième journée. Après avoir erré dans les rues de Carhaix, retour lent sur le site du festival (La programmation ne m'inspire a priori pas plus que cela donc j'ai du mal à trouver la motivation).Hugues Auffray
Après avoir échaudé la presse la semaine précédent le festival, Hugues Auffray arrive sur la scène secondaire en remplaçant d'Adamo, ce qui ne semble pas tout à fait à son goût. On dira que le monsieur semble légèrement avoir le melon, impression confirmée lors de son concert pendant lequel il a rapellé tous les grands moments de sa vie : "Pour ceux qui n'ont pas vu Dylan depuis longtemps... il faudra que je lui dise de venir un jour, peut être viendra-t-il avec moi", "Cette chanson, je l'ai chantée avec Martin Luther King" et j'en passe. Musicalement, bah, ca reste du Auffray, tout le monde connait ses chansons qui ont traversé les générations : "Stewbell", "Santiano", "Céline"...

Thomas Fersen
Discret mais néanmoins incontournable dans la chanson française, Thomas Fersen, récompensé par une victoire de la musique catégorie "Révélation masculine" en 1993 nous fait découvrir un monde fantaisiste et drôle. Il promène le public avec ses chansons, preuves vivantes de son imagination débordante. A la fois léger et malicieux, il conquit sans problème un public sous le charme.

Sheer K
J'avais découvert ce groupe à Nantes lors d'une soirée de présentation des Transmusicales l'année dernière. Preuve de la primeur artistique que l'on peu rencontrer lors du festival Rennais, Sheer K est en compétition dans le concours des Jeunes Charrues tout comme X-Makeena qui a joué la veille. Leur set à évolué depuis un an, même s'il était à l'époque déjà très bon. La puissante et superbe voix de Stéphanie ainsi que la musique Trip-Hop/Electro ont réussi à copnvaincre le public lors d'un set trop court (env 30 min). Le public n'a pas été le seul à être conquis puisque ce sera le groupe lauréat de cette édition que l'on retrouvera donc l'année prochaine en ouverture du festival... un groupe à suivre de près.
Muse
Véritable phénomène, le groupe Muse est indéniablement le plus attendu de la soirée. Au fil des albums ils ont conquis de nouveaux publics et aujourd'hui l'on retrouve beaucoup de jeunes fans hystériques qui crient Matthewwwww. Peu intéressant. Je dois avouer que je me suis lassé et que leurs concerts ne me font plus beaucoup d'effet. Même s'ils sont toujours dynamiques sur scène, ils ont perdu la rage de leurs débuts qui en faisait un groupe à part. Mais le public aime et cela se respecte, le show fonctionne parfaitemment, règlé comme une horloge, jeux de lumières et même envoi de confettis sur la foule, tout y est !
