
Art Rock 2007
- Introduction
- Présentation
- Vendredi 25 mai
- Samedi 26 mai
- Dimanche 27 mai
Dimanche 27 mai
Soul'n'roll, The Bellrays

Dans l'assistance, visiblement, on n'en attendait pas tant. Venu applaudir les plus gentilles CocoRosie ou Olivia Ruiz, le public n'a pas résisté à la magnifique Lisa Kekaula, qui a su réchauffer en quelques chansons l'ambiance humide de cette dernière ligne droite du festival. Probablement le concert le plus rock'n'roll de cette édition d'Art Rock.
Inoubliable Cocorosie

L'icône rock, Patti Smith
22h30. La veille, elle avait envoûté les quelque 200 spectateurs du très intimiste Petit Théâtre. Mais Patti Smith, 60 ans au compteur, a prouvé en clôture du festival qu'elle sait aussi bien que quiconque lever les foules, toutes trempées qu'elles soient.
Malgré un exercice de reprise parfois un peu laborieux (on ne retiendra pas, par exemple, son "Are You Experienced?"), le spectacle de la marraine du punk est peu à peu monté en puissance, jusqu'à un "Gloria" aussi libérateur que fédérateur. Après le rappel de rigueur, Patti est revenue interpréter son surprenant "Smells like teen spirit" ( de qui-vous-savez), avant de conclure en un grand final rock'n'roll. Grand moment.