↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Compte-rendu de concert

Danko Jones


Date : 29/05/2022
Salle : Rockhal (Luxembourg)
Première partie :
Une heure et quart de bon gros rock'n'roll servie par un power trio qui maîtrise son sujet.
 

 

Rudy, le 15/06/2022
( mots)

Après deux titres récents de party rock, destinés, comme leurs noms l'indique: 'Saturday' et 'I gotta rock', à entrainés les plus timides à se déhancher dans la fosse, Danko Jones prend la parole une première fois (il le fera tout au long de la soirée) pour ironiser sur le fait de ne pas avoir accepté de jouer dans la grande salle du Rockhal, parce qu'il préfère jouer un dimanche soir et pour les seuls vrais 125 vrais rockers du coin.
.
'I'm in a band' est enchainée à 'First Date' et DJ s'est déjà mis le public dans la poche après quatre chansons. Il tire sur la corde vocale dès le début et l'on se demande comment il va tenir la soirée: au final il ne faiblira pas du set. Et il peut compter sur ses acolytes de longue date, qui forment une ossature rythmique inébranlable et assurent ses arrières. Le batteur Rich Knox le prouve sur 'Lipstick city', démarrant sur une intro aux baguettes en mode casse-tête chinois.
.

A la basse, JC Calabrese ne quitte jamais son sourire, à l'opposé de l’agressivité potache du leader, qui remet des couches d'humour toutes les trois chansons avec sa gouaille si entraînante. Mais le petit speech suivant est interrompu par un fan qui réclame "You're my woman' que Danko commence seul, avant d'être suivi par ses deux compères pour faire passer le morceau en mode high-energy rock avec des passages d'onomatopée aboyées. si si...

La nouvelle 'Ship of lies', tirée du dernier album 'Power Trio', n'est pas folle, mais elle est heureusement suivie par la déjantée 'Watch you Slide'. Le trio de Toronto déroule le reste de son set avec une grosse énergie mais les fans de la première heure peuvent rester sur leur fin, car le canadien n'aura choisi que deux anciens morceaux pour sa setlist et notamment aucun de son très bon album 'We Sweat Blood'!

Un seul petit 'Lovercall' du LP 'Born a Lion' à se mettre sous la canine, avant 'Sugar chocolate' pour conclure avec un de ses titres les plus puissants (tiré de son premier album ('I'm Alive and on Fire'), démontrant s'il le fallait, que Danko Jones et capable d'envoyer du gros... encore plus avec ses vieux morceaux!
.

Finalement la fin nous paraît relativement abrupte car nous nous étions habitués à ne pas partir avant un 'Mountain' des familles et sa rage en forme de montagne russe. Reste que le public semble avoir passé un bon moment vu sa participation active à l'ambiance bonne enfant durant toute la soirée.

Setlist:

Saturday

I gotta Rock

I'm in a Band

First Date

Lipstick City

You're my woman

Ship of Lies

Watch you slide

Get to you

I think bad thoughts

YAMW

Flaunt it

Full of Regret

Had enough

Lovercall

My little RnR

--------------

I want out

She's  drugs

Sugar chocolate

Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !