↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Critique d'album

Red Hot Chili Peppers


Return of the Dream Canteen


(14/10/2023 - - Funk-Rock - Genre : Rock)
Produit par

1- Tippa My Tongue / 2- Peace and Love / 3- Reach Out / 4- Eddie / 5- Fake as Fu@k / 6- Bella / 7- Roulette / 8- My Cigarette / 9- Afterlife / 10- Shoot Me a Smile / 11- Handful / 12- The Drummer / 13- Bag of Grins / 14- La La La La La La La La / 15- Copperbelly / 16- Carry Me Home / 17- In the Snow
Note de 3/5
Vous aussi, notez cet album ! (3 votes)
Consultez le barème de la colonne de droite et donnez votre note à cet album
Commentaires
FranckAR, le 04/11/2023 à 10:45
@Djambool : n'y voyez pas un boycott, mais simplement le fait que personne au sein de la rédaction n'a été emballé à l'idée de traiter cette nouvelle livraison des Red Hot (ce qui ne veut pas dire pour autant que l'album est mauvais). Pour ma part, je dois avouer être complètement passé à côté de cette sortie, et je m'en porte plutôt bien. En tout cas, je constate qu'ils ont toute leurs chances pour remporter l'Award de la pochette la plus immonde de l'année ^^. L'autre raison de ce "désintérêt" est que 2023 a été une année particulièrement riche en sorties qualitatives, ce qui a naturellement orienté notre attention vers d'autres horizons plus enthousiasmants. Plus globalement, je pense que les gens n'ont pas besoin d'une chronique (forcément subjective) d'Albumrock pour écouter le dernier Red Hot, ni pour se faire son propre avis. Sur ce, votre commentaire est plutôt encourageant vis à vis de la qualité de la marchandise :)
Djambool, le 04/11/2023 à 08:54
Bon, silence radio sur Album Rock concernant la Canteen des Peppers ! Issue des même sessions que Unlimited Love, ce n’est pas vraiment un nouvel album. Donc pas de révolution, ni de retour aux sources Blood Sugariènnes (comme semble l’espérer encore certains naïfs/optimistes). Cependant l’album contient son lot de très bons titres (Eddie, Fake as Fu@k, Bella, Afterlife…) et surtout cette production de Rubin qui rend limpide chaque touché de corde de basse, coup de grosse caisse, attaque de médiator ou syllabe du groupe ! Ils enregistrent en live (sauf Kiedis) et on a vraiment l’impression d’être dans la pièce avec eux. C’est leur force, Flea, Chad et John sont des musiciens exceptionnels et la prod de Rubin leur rend vraiment justice. Après la déprimante période Josh Klinghoffer, ça fait un bien fou. Ils auraient du simplement garder les meilleurs titres de Unlimited et de Canteen et ne sortir qu’un album, le trop est l’ennemi du bien.
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Barème
Sans intérêt
Raté
Très faible
Décevant
Moyen
Bon album
Très bon album
Coup de coeur
Excellent
Culte
Album de la semaine

Crown Lands


Fearless


"

Les amateurs auront reconnu dans cette accroche imagée la référence à Rush, qui se justifie par les liens nationaux mais surtout esthétiques qui unissent le trio canadien historique à Crown Lands.

"
À lire également