Elista
Elista
Produit par
1- Debout / 2- La nuit madrilène / 3- La vie à deux / 4- Rendors-toi / 5- Tu es légère / 6- Perceval / 7- Derrière elle / 8- Déçu du paradis / 9- De tous ses feux / 10- Tout ce qui me retienne
Ouaw ! Un groupe qui réussit et qui vient de Seine-et-Marne, comment j'aurais pu passer à coté
Non pas que les groupes soient rare dans mon triste département, mais disons seulement que leur chance de se faire connaître, même au niveau local, est très pauvre. Mais bon passons !
"Debout" ou la clef du succès. Diffusé en boucle sur les radios, il aura suffit de ce titre pour qu'Elista gagne le cur de son auditoire. Cette chanson guillerette aux paroles un peu tarabiscotées proposée comme une mise en bouche, nous promet un groupe avec un chant clair, en français, à placer dans la même famille que Mickey 3D , mais sur un fond électrique que j'apparenterais plus à celui d' Eiffel . C'est exactement cette recette que l'on retrouve sur tout ce premier album éponyme à la couverture plutôt sobre. Une sorte de compromis de ce qui fais les succès des courants les plus populaires de la scène rock hexagonale (coté chanson française, j'entend bien).
Difficile donc de ne vous parler que de tel ou tel titre, car sans pour autant se ressembler, l'ensemble de ces compositions donne un tout musical (à part peut-être l'instrumental mis en bonus), dans lequel, même "Debout" a du être dur à choisir pour la radio. S'il fallait parier sur le prochain tube, je dirait peut-être "Tu es légères" pour son coté glamour et sa grosse caisse obsédante en intro, ou alors "La vie à deux" pour son coté décontracté, sa musique paradoxalement optimiste, et son texte que j'imagine bien repris en chur par le public. Un public qui ne devrait pas faire faux bon à ce jeune groupe plus que prometteur.
Si vous voulez lire un beau texte sur Elista, je vous conseille de vous dirigez vers le site officiel du groupe et dans la partie "Bio". Le texte présenté n'est pas une biographie, mais une sorte de billet d'humeur d'un certain Charles Pépin. Même s'il commence son texte par (selon moi) un très mauvais constat de la scène rock française actuelle, son texte d'éloges envers ce jeune groupe est vraiment bien foutu et donne un aperçu positif de l'univers d'Elista.