
Spotify commence à prendre de l'ampleur
Un petit détour par les nouvelles possibilités de découverte gratuite (et légale) de la musique, ça ne fait pas de mal, non ?
Si le français Deezer reste encore à l'heure actuelle le leader du streaming gratuit, son plus sérieux concurrent pourrait bientôt lui damer le pion. En effet, depuis quelques semaines, les détenteurs du site multiplient les annonces plus alléchantes les unes que les autres :
- Tout d'abord le catalogue du site s'étoffe de plus en plus et atteint désormais plus de 3 millions de titres. Le site a également passé un accord exclusif avec Epitaph (le célèbre label punk-rock), ce qui fait que la totalité de son catalogue y est disponible (Certains Offspring, Tous les Bad Religion, mais aussi par extension NOFX, Rancid, Millencolin, The Hives, Tom Waits, The Blackout, Pennywise ou encore New Found Glory).
- Une "license globale" serait dans les projets du site. Pour le coût d'un abonnement forfaitaire mensuel (genre 10 € par mois), l'internaute serait autorisé à télécharger en illimité tout le catalogue du site en mp3 (en plus du service de streaming).
- Surtout, Spotify a annoncé qu'il allait très prochainement sortir une application pour téléphone mobile. Ainsi, les possesseurs d'un mobile 3G équipé du navigateur Google Android devraient bientôt être capables d'accéder en ligne au streaming de l'intégralité du catalogue sur leur mobile, et par extension de télécharger les titres en mp3 pour pouvoir les écouter off-line (moyennant abonnement payant dans ce dernier cas).
Source : NME
Source :







