↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock

Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

Interview : Lars Ulrich parle de Deep Purple et (un peu) de Metallica

Etienne, le 09/04/2016

Deep Purple a été introduit au Rock and Roll Hall of Fame et c'est à Lars Ulrich qu'a incombé la tâche de prononcer le discours d'intronisation de Ian Gillan et sa bande.

Rolling Stone a interviewé le batteur de Metallica pour en savoir un peu plus sur son amour pour Purple et essayer par la même occasion de glâner quelques infos sur le prochain album de Metallica, extraits.

Alors c'était comment d'introniser Deep Purple ?

"C'est quelque chose qui sommeillait en moi depuis longtemps. Alors c'était génial. La dernière chose que mon manager m'a dite était bien faire attention à parler doucement et que de toute façon je parlerais trop vite. J'avais juste ça en tête. J'ai essayé de parler aussi lentement que je le pouvais et de m'imaginer au milieu de cette foule. C'était génial. Ca fait plus de vingt ans que cela aurait dû arriver. C'est un honneur et je suis très heureux pour eux. Je suis heureux d'avoir pu y participer d'une certaine manière."

Quel était ton premier disque de Deep Purple ?

"Fireball. Je les ai vus en 1973 et j'ai été chez le disquaire le lendemain et Fireball était le seul qu'ils avaient."

Donne-nous quelques nouvelles du nouvel album [de Metallica].

"L'enregistrement est en bonne voie. Il pourrait sortir à n'importe quel siècle maintenant. Il y a un proverbe : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir."

Est-il enregistré ?

"Je dirais que c'est presque terminé. Il y a tous ces autres engagements que tu dois honorer. La vie au sein de Metallica ces derniers jours n'est pas focalisée que sur l'enregistrement de l'album ; c'est à propos de toutes ces choses et nous avons joué au AT&T Park . Nous avons tous différents trucs à faire. Mais l'enregistrement fonctionne là où rien d'autre ne va."

C'est une belle promesse.

"Sérieusement, c'est exactement ce qui se passe. Ca fonctionne pour nous. Ce n'est pas juste, on enregistre, on tourne, on enregistre, on tourne. On aime faire ce disque. On va participer au Record Store Day la semaine prochain et préparer tout ça. Il y a beaucoup de travail actuellement mais le disque est presque bouclé."

Voilà qui ravira les fans du groupe.

La reprise par Metallica de "When a Blind Man Cries", une chanson de Deep Purple, est à écouter ci-dessous.

Source : Rolling Stone
En savoir plus sur Metallica, Deep Purple

Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !