
Highway to jail pour Phil Rudd ? (edit)
Noire période que cette fin d'année 2014 pour AC/DC : après l'éviction forcée de Malcolm Young en raison de ses problèmes de santé, c'est désormais au tour du batteur Phil Rudd de faire face à des complications dont le groupe se serait bien passé. En effet, Rudd est soupçonné d'avoir voulu commanditer un double meurtre ! Ce-dernier aurait effectivement chercher à s'octroyer les services d'un tueur à gage pour supprimer deux hommes dans la nuit du 25 au 26 septembre. À 60 ans, il est donc inculpé pour tentative de double meurtre, ainsi que pour possession de stupéfiants et menaces de mort.
Le groupe a réagi en stipulant que cette affaire ne bloquerait ni la sortie de Rock or Bust, seizième album attendu pour le 28 novembre, ni la tournée qui suivra. On ne sait en revanche pas si cette tournée se fera avec Phil Rudd ou avec un autre batteur.
Source : Le Monde
Edit : d'après le site d'information néo-zélandais Stuff, les charges concernant les meurtres ont été abandonnées faute de preuves suffisantes. Quant aux charges concernant la drogue retrouvée au domicile de Phil Rudd, son avocat précise qu'elles restent "mineures".