
Deftones exaspéré par les rumeurs de conflits internes
Voilà plusieurs semaines que le net s'est enflammé suite aux récentes déclarations de Stephen Carpenter : le guitariste ne voulait initialement pas prendre part à l'enregistrement de Gore, celui-ci n'adhérant pas à l'orientation musicale que prenait alors ce huitième album.
Il a pourtant fermement dementi toute rumeur stipulant qu'il considérait même quitter le groupe, allant jusqu'à dire que "Hearts/Wire" - nouveau morceau partagé aujourd'hui par ailleurs - était devenu l'un de ses titres préférés de ce nouvel opus malgré les désaccords qu'il engrangea lors de l'enregistrement.
C'est cette fois-ci Sergio Vega, bassiste du groupe depuis 2009, de monter au créaneau : "Les gens veulent apparenter ça à un combat entre des mélodies et un métalleux, déclarait-il à Rolling Stone. Sauf que ça ne se passe pas comme ça : on compose ensemble. Toutes ces histoires ne sont qu'un ramassis de conneries pour être honnête - et elles me fatiguent."
Au contraire, celui-ci insiste sur le fait que Gore a été composé lors d'une des périodes les plus collaboratives de l'histoire du groupe : "On se pointait, Chino débarquait, et on se mettait simplement à jammer dans une bonne ambiance, raconte-t-il. Pour moi, ce sont les détails qui font l'essence de cet album : il a bénéficié de beaucoup d'arrangements. Je dirais que c'est un album 'intelligent'."
Huitième album studio de Deftones, Gore débarquera dans les bacs vendredi prochain.
Source : Team Rock