
Deep Purple "gonfle" Richtie Blackmore
Le ronchon guitariste légendaire a reformé le temps d'un été de quelques concerts un groupe de rock afin de reprendre les titres phares de sa carrière au sein de Deep Purple et de Rainbow.
Cela ne l'a pas empêché d'égratigner la nouvelle mouture du groupe de Ian Gillian au micro de Radio Veronica, une station allemande, cet été.
Voici quelques extraits, grincheux à souhait: "Je n'ai pas grand chose à dire sur le fait que Deep Purple continue après toutes ces années. J'ai quitté le groupe il y a 20 ans... Mais je pense, personnellement, qu'ils sont vraiment gonflants. Et j'entends beaucoup de gens le dire - qu'ils sont encore là. Si j'étais eux, je prendrais une pause de cinq ans ou quelque chose comme ça. Certains d'entre eux ne sont pas très heureux à la maison, c'est pour ça qu'ils aiment être sur la route. Pour moi, ils font leur truc, qui consiste à... Ce que je leur ai dit en les quittant: 'Trouvez-vous un autre guitariste, ce n'est pas bien sorcier". Donc ils font leur truc".
Il insiste: "Je pense qu'ils travaillent trop dur. Et je plains leur agent. Je le connais et je pense qu'il est complètement lessivé. Ils bossent en Inde, puis en Australie, et ensuite en Amérique du Sud et, bien sûr, maintenant ils tournent - certains d'entre eux commencent d'être très malades. Ian, le chanteur, il est malade très souvent, donc je pense vraiment qu'ils devraient faire un pause, mais ça ne dépend que d'eux".
Il conclut: "Je me rappelle ce que Jon Lord disait quand il était dans le groupe: "Je ne sais pas si ce groupe saura un jour quand s'arrêter". Je trouvais ça marrant".
Voilà qui est dit. Pour rappel, Ian Paice a récemment échappé de justesse à un AVC.
Ci-dessous, une interprétation de "Burn" lors des récents concerts du guitariste. Si lui semble complètement paumé pendant le solo de clavier, le chanteur Ronnie Romero est tout bonnement hallucinant.
Source : Blabbermouth