↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.

Rock en Seine 2023 - Dimanche 27 août


"LA journée anniversaire"
Mathilde, le 01/09/2023

Le festival Rock en Seine lance la fête rock de l’année - en bonne place dans la capitale - celle de l’anniversaire de ses 20 ans. Près de 80 concerts sur 5 scènes. Une occasion d’avoir un regard vers le passé (sous forme de rétrospectives sur le site du domaine) mais aussi résolument vers le futur (qu’est ce qu’un festival responsable aujourd’hui?) pour célébrer plus que symboliquement le 27 août, première date jour pour jour du premier Rock en Seine il y a déjà deux décennies...

 

Sans oublier d’inviter lors de cette big party des tous jeunes groupes grâce à la sélection talents "Avant Scène", ou la programmation de la scène Firestone. Qui dit gros anniversaire dit big (moyens) surprises et le festival n’a pas non plus hésité à (r)appeler les grosses pointures avec notamment Billy Eillish (unique date en France), The Strokes (bis repetitas de la parenthèse d’avant) qui se font rares et qui fêteront eux aussi jour pour jour les 22 ans de leur Is This It, et les très peux anecdotiques Placebo.
 
Cette année 76 groupes composés à plus de la moitié de femmes se regroupent sur le domaine balèse de Saint Cloud, quitte à faire trembler le musée de la porcelaine attenant. La D.A, le PROJET général est plus qu’étudié. Avec ses démarches RSE, le festival se concentre sur les défis sociaux (avec ACT et des  Talks sur des sujets à débats) et environnementaux actuels (consigne de bouteilles en verre). C’est donc à un festival pointu auquel se rendront 160 000 festivaliers pendant 4 jours. Albumrock est présent pour la date ultime, brûlante, attendue, phénoménale, celle du dimanche 27 août qui clôt les quatre jours avec beaucoup de superbe (et d’ambition).
 
Le début d’après-midi permet de déambuler librement entre tous les stands qui proposent de s’enregistrer en train de brailler un karaoké (sur un vinyle, façon failed hipster), de manger des mirabelles (en mode bobo), de se prendre en photo stylée (version indie-core), et de manger des ramen (en bon food instagramer). Bref ça slay solidement ici. Le public trentenaires/ quadras tip top côtoie ici une bonne portion de jeunesse Tik Tok. 
Commentaires
MathildeAR, le 04/09/2023 à 11:05
Tu y étais, ou t'as eu des échos ? En tous cas oui, y avait de quoi, quand on attendait l'évènement depuis longtemps, je ne l'attendais pour ma part que depuis une semaine, donc j'étais plus relax. Y a un goût de gâchis cependant, de la part de mecs qui deviennent plus dorés que doués
Jeangief, le 03/09/2023 à 20:28
Des vraies raisons de rouspéter !