↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock

Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Critique d'album

Barclay James Harvest

Eyes of the Universe

(05/11/1979 - Polydor - Rock, rock progressif, folk - Genre : Rock)
Produit par

1- Love On The Line / 2- Alright Down Get Boogie (Mu Ala Rusic) / 3- The Song (They Love To Sing) / 4- Skin Flicks / 5- Sperratus / 6- Rock 'N' Roll Lady / 7- Capricorn / 8- Play To The World
Note de 5/5
Vous aussi, notez cet album ! (3 votes)
Consultez le barème de la colonne de droite et donnez votre note à cet album
Commentaires
DanielAR, le 19/06/2024 à 15:18
Lorsque BJH a sorti cet album, les petits rockers et la presse n'avaient d'yeux (et d'oreilles) que pour le punk (en débandade), la NWOBHM en gestation et la New Wave balbutiante. "Eyes Of The Universe", en décalage total avec les préoccupations du moment, n'a pas trouvé son public, exception faite du noyau dur des fidèles du groupe. A titre personnel (et je suis très amateur de BJH), l'album était également en léger retrait artistique par rapport à "Octoberon" (pure merveille) et "Gone To Earth" (magnifique de bout en bout). Les quatre musiciens n'avaient malheureusement aucun "look" particulier et ne s'impliquaient guère dans le business. Ils s'exprimaient peu en interview. A l'image de leur musique contemplative et intemporelle... Je leur dois un de mes meilleurs souvenirs de concert, dans un théâtre à l'italienne et avec le soutien d'un orchestre classique. Simplement magique. A (re)découvrir effectivement.
Mondo , le 19/06/2024 à 01:21
Album sublime avec une qualité hors du commun. Je n'arrive pas à comprendre comment les gens et surtout la presse passent a coté de ce genre de chefs d'œuvre de la musique