
Jack White et le guaca-gate
Un peu de légèreté avec une actu certes futile mais plutôt tordante : le bruit courait aujourd'hui que l'agence de booking de Jack White avait blacklisté l'University of Oklahoma des lieux où ce-dernier viendrait jouer à l'avenir après que celle-ci ait imprimé et fait circuler le contrat de tournée aux requêtes alembiquées de White, telles que l'obligation de préparer du guacamole à partir d'une recette précise ("nous le voulons croquant") ou l'absence totale de bananes sur les lieux ("Il s'agit d'une tournée SANS BANANES. (Sérieusement.) Nous ne souhaitons pas voir de bananes où que ce soit dans le bâtiment.")
L'équipe de Jack White a finalement publié un communiqué sobrement intitulé "Nom d'un guacamole !" pour réagir à l'information qui enflammait le web. Celui-ci, en plus de remercier les élèves ayant assisté au concert pour leur accueil, insiste sur le non-professionalisme des personnes à la source de cette fuite et sur l'importance d'un tel contrat qui permet à l'équipe de roadies d'être correctement nourrie. ("Contrairement à ce que certaines croient, Jack n'écrit pas le contrat lui-même, ni même ne fait de demandes concernant la présence de ses en-cas préférés dans sa loge. Nous ne sommes même pas sûrs qu'il aime le guacamole, mais nous savons pour sûr que les gars qui travaillent dur pour le bon déroulement du concert adorent ça.")
Enfin, l'équipe invite bien évidemment tous les ferrus d'avocat à préparer ledit guacamole en suivant la recette comprise dans le contrat, celui-ci étant apparemment "délicieux". Avis aux amateurs !
Source : Pitchfork