Et si la reformation de Soundgarden était partie d'un gigantesque quiproquo ?
Rappelez-vous. Le 1er janvier 2010, Chris Cornell twittait : "The 12 year break is over and school is back in session. Sign up now. Knights of the Soundtable ride again! soundgardenworld.com”. Il n'en a pas fallu plus pour que tout le monde s'imagine que Soundgarden se reformait.
Or d'après Kim Thayil, il s'agissait d'un quiproquo : "On avait juste décidé de ré-activer le fan-club. Nous étions préoccupés par l'héritage du groupe. Il n'existait pas de promotion du catalogue, pas de site officiel. Donc on s'est retrouvé tous ensemble pour discuter de ce que nous pouvions offrir à nos fans."
Dès que le twit de Cornell fut lâché, ce fut l'emballement général : "J'ai passé un temps fou à expliquer à mes potes que nous ne nous reformions pas. Ma mère m'a appelé et m'a dit "On a entendu les actualités, pourquoi est-ce que tu ne nous a rien dit ?" Ca a généré de l'intérêt un peu partout, mon téléphone n'arrêtait pas de sonner avec des types qui me proposaient des concerts. On en a décliné une grande partie, et puis on s'est dit que ce serait amusant de jouer en avril à Seattle, et pourquoi pas à Lollapalooza. Ce n'est qu'à ce moment qu'on a eu envie de rejouer ensemble et d'enregistrer de nouveaux morceaux."
Source : Antiquiet