↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock

Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

Les Classic Guns N Roses de retour: c'est fait !

Etienne, le 15/10/2015

Ca y est l'info est tombée: les flingueurs les plus célèbres de Californie (Slash, Axl Rose, Duff McKagan, Izzy Stradlin et Steven Adler) vont remettre le couvert pour une tournée en 2016. Selon plusieurs sources, la première date aura lieu au portugal au début de l'été (Rock In Rio Lisboa ? Super Bock Super Rock ?). Les promoteurs auraient dû allonger pas moins de 1,5 millions de dollars en contre-partie de deux heures de show. Les négociations sont en cours pour une éventuelle tournée pour laquelle Slash et sa bande toucheraient pas loin de 100 millions de dollars... Le plaisir de la musique qu'ils disaient...

Source : Ultimate Guitar
En savoir plus sur Guns N' Roses
Commentaires
FabC, le 20/10/2015 à 16:17
non, il faut rester prudent. Honnêtement je n'y crois pas avec le line up original. Steven Adler c'est pas possible, le type est pas fiable du tout, alcoolique, drogué, en rehab tous les 6 mois après avoir proclamer haut et fort qu'il était sobre depuis 6 mois etc... il a été viré pour ces problème. Izzy straddlin ne veut/aime plus tourner. il enregistre, poste des albums sur iTunes, participe à des sessions studio, guest sur scène mais je ne le vois pas tourner dans le monde entier. Reste le line up des use your illusion (qui est tout aussi légitime) Axl peut pas blairer Matt Sorum et Gilby Clarke. Y'a moyen de lui faire passer la pilule pour Matt Sorum, ils ont besoin d'un batteur pour Gilby plus dur, je vois plus Axl imposer son ami Richard Fortus. Mais honnête Axl, Slash, Duff, Sorum + Fortus je signe tout de suite !!!!
sizzla68, le 19/10/2015 à 18:19
C'est forcément pour l'argent comme tout les groupes qui se reforment , dans un sens on s'en fou ;) vu le paysage rock de nos jours cela ne peut pas faire de mal ;)
Nicolas, le 16/10/2015 à 23:46
Rho, on a été la première source francophone à en parler. C'est le premier vrai scoop d'Albumrock ! Champagne ! Et accessoirement je serais assez curieux d'assister à un de ces concerts...
Etienne, le 16/10/2015 à 20:28
Blabbermouth s'y met aussi: http://www.blabbermouth.net/news/are-classic-guns-n-roses-lineup-tour-dates-being-offered-to-european-festival-promoters/
Etienne, le 16/10/2015 à 13:21
Evidemment il convient de faire preuve d'un minimum de prudence, mais c'est la première fois qu'une info pareille est évoquée alors que les déclarations de chaque membre (Slash, Adler) sont décortiquées depuis deux mois maintenant. Tous les éléments sont réunis pour y croire surtout que cela est basé sur des faits assez probants (réunions à Londres avec les promoteurs). Gigwise vient de relayer l'info...
Etienne, le 16/10/2015 à 13:06
A priori, tout à l'air entériné. L'info officielle vient du site Blitz qui est un site d'infos musicales portugais, en général bien renseigné sur les têtes d'affiches du festival. Effectivement l'info n'a pas été confirmée par le groupe mais pas infirmée non plus. Je serais prêt à parier que tout va se décanter d'ici la fin du mois avec les annonces des têtes d'affiche des différents festivals. On peut prendre les paris mais je vois bien le Hellfest (avec Black Sabbath qui comme par hasard n'a annoncé aucune date en France alors qu'ils écluseront toute l'Europe...) ou le Download Festival parisien.
Nicolas, le 16/10/2015 à 12:14
T'es sûr de ta source ? J'ai checké tous mes flux d'actus quand j'ai vu le bombe que tu as postée, et personne, absolument personne ne parle de cette reformation. A confirmer ailleurs ?