| Albumrock Webzine Sélection Forum Webcasts |
Communauté Rock & Roll !
Vous n'êtes pas identifié.
Critique de l'album Grain de sable de Tryo
<a href="http://www.albumrock.net/critiquealbum.php?idalbum=401">Voir la critique sur le site</a>
Généralement, si on ne les aime pas pour une autre raison que leur musique, c'est plutôt pour la crudité de leurs paroles. Il faut dire qu'avec un tel engagement politique, et sur tous les fronts, on ne peut que s'attirer des reproches et passer pour de grands utopistes donneurs de leçons.
tryo me saoule.
la musique est pepere quoique ce soit pas trop mon style.
par contre les paroles... je ne les trouve pas trop crues ou trop engagees. c'est juste que ca fait vraiment pti collegien rebelle, jtrouve ca limite niais. grands utopistes, c'est bien ca. et les lendemains qui chantent...
J'ecoute depuis le 1er, et a chaque fois qu'il y eu un nouvel album, je l'ai trouve moins bon au depart, puis en fait petit a petit, sa passe de mieux en mieux et on trouve que le nouveau est largement superieur au precedent ...
Il y a une evolution dans les paroles, c'est clair qu'ils donnent plus que jamais leur opinion politique mais egalement dans la musicalite, qui n'etait quasiment rien dans le 1er, la c'est presque melodique parfois.
Du bon.
moi jadore tryo et jtrouve pas ke sa fasse "collégien rebelle" sa déten et les paroles son tripantes,
et pui lé pite mélodi bidon joué a la guitare c rigolo avc des parole ki fon grincer les den de certain!
Jcompren pa se ki deteste sa... mé bon chacun son avi ... ^^ :vahine:
Musicalement Tryo c'est pas la fin du siècle mais les paroles sont vraiment excellentes
mention spéciale pour "Pas pareil", chanson dans laquelle je me reconnais presque à 100%
Musicalement c'est pas la fin du monde (je vais plus loin
) mais ils savent trouver des melodies accrocheuses et simples quand meme ...
Niveau paroles, rien a dire ...
Speciale mention a "Serre moi" et "Desole pour hier soir", ce sont les chansons dans lesquelles je me reconnais.
PS: J'aime bien citer une phrase de Tryo: "On est toujours le con de quelqu'un, mais mon voisin le sait pas ..."
je ne vOus cache pas que ,tryO , c'est pas vraiment mes gOuts ..
pOurtant j'ai acheté l'album , bOn je ne l'ecOute pas entierement , mais de temps en temps quelques chansOn cOmme "apOcalypticOdramatique" Ou "sOrtez les"
ça fait du bien .. tOut depend de l'humeur apres ..
C'est la musique de hippie mais cet album ne m'a pas fait plané une seconde
hippie non. De baba cool fumeur de joints. Les hippies n'existent plus.
N'empêche que pour les avoir vu en live, ben ils sont de sacré bon zickos...
Et en plus leurs concert (enfin sur la tournée des 10 ans) étaient sacrément bons.
Chapeaux bas, les mecs, c'était un putain de spectacle !!!!
Jérôme,20 09 2006, 19:41 a écrit:
N'empêche que pour les avoir vu en live, ben ils sont de sacré bon zickos...
Et en plus leurs concert (enfin sur la tournée des 10 ans) étaient sacrément bons.
Chapeaux bas, les mecs, c'était un putain de spectacle !!!!
J'y étais au Zénith et un très bon concert également alors que a priori je suis pas du tout fan.
Une bonne ambiance communicative, des guests comme -M- et Higelin, bref vraiment une bonne soirée ;)
J'aime bien Tryo. Probablement le groupe que j'ai le plus vu en concert (mais sans forcément le faire exprès).
La première fois il y a 8 ans je crois, à l'occasion de la sortie du premier album. Je suis aussi allé les voir pour la sortie du second. Et depuis, j'arrête pas de les recroiser en festival, je sais pas comment ils font pour être partout. Ils doivent être complices avec Lavilliers
Je trouve ça assez sympa (même si, bon, ça doit faire 3 ans que j'ai pas écouté ce qu'ils font), mais il faut certes le prendre à la légère. Les paroles sont vraiment ultra-démago, c'est de la musique pour ados fumeurs de joints (ce que j'ai été, donc bon).
Je pense qu'eux-même s'en rendent compte. Leurs albums s'en éloignent de plus en plus, jusqu'à arrivée, cette année, à des lancements de carrière solo dans tous les sens (pour au moins deux d'entre eux en tt cas). Tu m'Elton, John.
J adore cet album de tryo (les autres aussi) particulierement la chancon "Desole pour hier soir" dans laquelle je me reconnait bien le lendemain de guindaille asse hard
.
Les paroles sont vraiment tripante. Total respect a ce groupe.

"Désolé Pour Hier Soir" me saoule maintenant (évolution par rapport au dernier post il y a 2 ans) ... le matraquage radio y est pour quelque chose à mon avis.
Dernière modification par GeoTav (02/06/2007 02:09)
GeoTav a écrit:
"Désolé Pour Hier Soir" me saoule maintenant (évolution par rapport au dernier post il y a 2 ans) ... le matraquage radio y est pour quelque chose à mon avis.
Arrêt donc d'écouter la radio, fais toi tes propres programmations c'est tellement mieux de choisir par soi me^me et de ne pas être obligé de gober ce qu'on veut te donner à maquer 
Flo, merci du conseil
...
La radio c'est uniquement lorsque je suis dans ma douche, car je risque de m'endormir sous ma douche le matin.
Je n'écoute jamais la radio sinon !! Ma programmation, je la choisis moi-même, sur les 40 à 50 albums que j'ai chez moi, il doit y avoir maximum une dizaine de titres qui ont pu un jour passer en radio.
Hors, cet album (tout comme Mika), je les ai découverts avant le matraquage radio, enfin quand je dis matraquage, il m'a suffi de l'entendre 2-3 douches d'affilée pour que ça me saoule ... 
GeoTav a écrit:
Flo, merci du conseil
...
La radio c'est uniquement lorsque je suis dans ma douche, car je risque de m'endormir sous ma douche le matin.
Ah tu t'endors sus la douche
hihihi j'avais un pote comme ça aussi, surtout s'il avait fait la fête avant 
Je n'écoute jamais la radio sinon !! Ma programmation, je la choisis moi-même, sur les 40 à 50 albums que j'ai chez moi, il doit y avoir maximum une dizaine de titres qui ont pu un jour passer en radio.
T'inquiète c'était une bête boutade je me doute que tu fais comme ça 
Hors, cet album (tout comme Mika), je les ai découverts avant le matraquage radio, enfin quand je dis matraquage, il m'a suffi de l'entendre 2-3 douches d'affilée pour que ça me saoule ...
lol oui bah moi aussi il m'arrive de zapper le matin et de tomber sur des trucs et ces 2-3 tubes j'ai du mettre 2 mois à comprendre que c'était Mika et comme toi j'ai un peu de mal, mais bon ça plait ax filles et ça leur fait bouger le popotin à ce qui parait 
Je sais pas si t de droite mais à lire ce que tu dis on le dirait vraiment. (Mr le rédacteur de la critique)
Si c'est le cas alors dis-toi que bien que tu crois ne pas faire de politique, tu es au contraire moulu de la mentalité de droite... et que ça transpire de ton écrit : tu ne supportes pas qu'on critique aussi directement et explicitement le système : c'est pas de la chanson tu penses... il faut que ce soit neutre la chanson. Et pas triste en plus! Tu voudrais donc du consensuel....
Mais dans ce cas que fais-tu as écrire une critique musicale....
Ps: moi c'est pas l'aspect engagé qui me dérange, c'est l'incitation au mépris et à la haine.... comme certaines chansons de Sardou par exemple...