↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Billet Albumrock

We Need You


François, le 03/10/2020

Lecteurs et lectrices d’Albumrock, 

Nous vous remercions pour votre fidélité ou pour vos visites plus sporadiques, peu importe, l’intérêt que vous nous portez fait partie du plaisir de continuer la critique musicale indépendante contre vents et marées. Si nous pensons notamment à ceux qui, nous le savons, sont des habitués qui n’hésitent pas à nous faire part de leurs commentaires aussi constructifs qu’affectueux, nous adressons également notre sympathie au visiteur de passage qui lirait ces lignes. 

Ainsi, que vous soyez assidus ou non, vous avez sûrement remarqué que le webzine tourne à un rythme soutenu donc satisfaisant. Pour l’année 2020, qui n’est pas finie, plus de cinquante nouveautés ont été chroniquées pour l’instant (au mois d’octobre), un imposant dossier sur l’année 1970 se constitue petit-à-petit, notre chroniqueur Maxime a bien développé la discographie de John Frusciante et collabore avec le site pour ses podcasts, sans parler des autres critiques d’albums qui sont publiées par les autres membres indépendantes d'un projet spécifiquement défini. L’effet confinement/vacances d’été n’y fut pas pour rien, mais il n’y a pas une semaine sans qu’une activité nouvelle n'apparaisse sur le site, et nous vous préparons de belles choses pour l’avenir … 

Néanmoins, nous souhaitons encore élargir la rédaction qui demeure malgré tout réduite, et nous avons des besoins particuliers exposés ci-après. Premièrement, il y a la fameuse « Sélection », fondamentale pour l’identité du webzine, qui est censée promouvoir des groupes émergents talentueux et pour laquelle nous souhaiterions mobiliser des rédacteurs afin de la reprendre plus sérieusement en main. Si elle continue d’exister, elle mérite un investissement plus approfondi pour atteindre complétement ses objectifs. Ensuite, il y a tout ce qui concerne la scène indé, qui, pour des raisons diverses, n’a plus autant de visibilité : si vous êtes amateurs de cette branche du rock et que vous voulez nous rejoindre, vous êtes chaleureusement invité à porter votre candidature ! 

Attention, notre recrutement n’est pas pour autant un lit de Procuste : que vous soyez spécialiste du Black-Metal norvégien ou de rock progressif hongrois (si, si, ça existe), de la nouvelle scène folk ou la britpop, mais surtout, si l’éclectisme de la scène rock ne vous fait pas peur, vous êtes tout autant invité à proposer votre candidature. Nos seules exigences sont la passion, quelques connaissances sur l’univers rock et une plume perfectible mais suffisamment alerte pour remplir les attentes de l’exercice. Ayez confiance en vous et postulez ici : https://www.albumrock.net/recrutement.php, une chronique vous sera demandée pour que nous puissions juger sur pièce. N’y-a-t-il pas un groupe duquel nous n’avons honteusement rien dit ? Une formation incontournable pour laquelle vous aimeriez déployer votre verbe ? Vous êtes au bon endroit. 

Vous ne vous sentez pas l’âme d’un rédacteur mais vous voudriez rejoindre l’aventure ? Cela tombe bien, nous avons d’autres "postes" à pourvoir. Des compétences de graphiste pour embellir le site ? Un savoir-faire sur les réseaux-sociaux ou de community-manager ? Ces rôles de l’ombre ô combien essentiels vous attendent, et peuvent bien sûr être cumulés avec une activité de chroniqueur. 

Le monde de la musique, notamment dans notre style fétiche, se porte d’autant plus mal que la crise sanitaire l’atteint de plein fouet dans ses activités principales. Nous sommes convaincus que les webzines indépendants peuvent apporter leur pierre à l’édifice, notamment au regard de l’état, au sens large, de la presse spécialisée et plus encore des rubriques culturelles. Vous êtes sûrement en accord avec nous, et si c’est le cas, nos bras sont grands ouverts dans la limite des gestes barrières. 

A vous de jouer ! 

Pour la rédaction, François. 

 

Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Publicité
Album de la semaine
À lire également