↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock

Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité concert

On en sait plus sur l'opéra Albarn-Moore

Elise, le 28/04/2010

On avait apris le projet alliant Damon Albarn et Alan Moore, on en sait aujourd'hui davantage grâce à une interview donnée par Albarn et Hewlett à Vulture. "Je travaille sur un nouvel opéra", a détaillé Albarn. "Un véritable opéra, cette fois. Il est basé sur la vie de John Dee, qui fut une force très influente dans l'Europe élisabéthaine, en particulier en Angleterre. Il est responsable de l'invention du concept d'Empire Britannique. Il a donc un effet sur nos vies, d'une manière ou d'une autre. Il était alchimiste."  Un personnage complexe parfait pour le style de Moore, auteur de Watchmen, V pour Vendetta ou La ligue des gentlemans extraordinaires.

A la question du style musical employé, Albarn est en revanche beaucoup plus vague. "C'est la première fois que je m'arrête d'écrire depuis six mois, explique-t-il. Je lis beaucoup de choses à propos de l'Hermétisme, de l'alchimie et de la philosophie, ce sur quoi tout ça est basé -Euclide, Pythagore, des choses comme ça. C'est énorme, et c'est génial. J'ai une idée de comment cela va sonner."

Source : Les Inrocks

En savoir plus sur Gorillaz
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !