
Led Zeppelin se reforme... pour de bon !
On pensait l'affaire enterrée après le refus de Robert Plant de poursuivre l'expérience des deux concerts londonniens de 2008. Pourtant, en souterrain, les tractations pour réunir Robert Plant, Jimmy Page, John Paul Jones et Jason Bonham s'étaient poursuivies.
A la surprise générale, on apprend aujourd'hui que le groupe va bel et bien se reformer durablement. Led Zeppelin sera à l'affiche du festival de Glastonbury cet été, moyennant un cachet faramineux de 10 millions de livres. Mais ce n'est pas tout ! Le groupe devrait également entamer une tournée en Europe et aux Etats Unis. Aucune autre date n'a encore été confirmée, mais les spéculations vont bon train (Rock Am Ring ? Pukkelpop ?)
Interrogé sur ce revirement soudain de position, Robert Plant a déclaré : "Que voulez-vous que je vous dise ? Jimmy a su se montrer très convaincant, c'est aussi simple que ça. Et c'est vrai aussi qu'avoir vu John Paul sur scène avec les Them Crooked Vultures m'a vraiment donné envie de relancer l'histoire de Led Zeppelin. Je pense que nous avons encore beaucoup de choses à montrer aux gens."
Pour sa part, Jimmy Page a déclaré : "C'est fantastique, vraiment ! Je n'aurais pas souhaité que Robert accepte de nous suivre à reculons. Mais je pense qu'il a fini par prendre conscience de l'importance de ce groupe pour lui. Maintenant, nous entrons dans une nouvelle ère. Les années 70 sont derrière nous, on sait bien que le public va nous attendre au tournant, mais nous nous sentons prêts à surmonter ce défi".
Plus de détails très bientôt.
Source : NME
Source :