
Le dernier clip de Kasabian critiqué
Le nouvel album des britanniques - qui doit "sauver la guitare" selon ses membres - a dévoilé son premier single - plutôt mauvais - il y a quelques semaines, "You're In Love With A Psycho".
Et plutôt que de déclencher un certain émoi musical par sa qualité, ce nouveau morceau a provoqué l'ire des associations pour les maladies mentales. Cause du malaise: la représentation des malades dans le clip du titre.
Sue Baker, directrice de l'association Time To Change, qui vise à sensibiliser l'opinion sur sa perception des maladies mentales, s'est fendu d'un communiqué cinglant à l'égard du groupe:
"Alors que tant de musiciens se sont récemment confiés à propos de leurs problèmes de maladies mentales, c'est avec une immense déception que nous regardons cette vidéo. L'utilisation du mot "Psycho" dans une chanson, accompagnant une vidéo dans laquelle apparaissent des gens jouant le rôle de malades mentaux hospitalisés n'aide pas, est dégradante et décevante alors même que la société change vis-à-vis de ces tristes et fatigants stéréotypes. Nous sommes sûrs que le caractère insultant et blessant de cette vidéo n'est pas intentionnel, ou le résultat d'une mauvaise ironie, mais nous tenons à indiquer que cela ne fait qu'alimenter la stigmatisation".
Kasabian n'a pas réagi pour le moment.
Source : NME