Interview : "Les gens me surestiment" (Nick Mason)
Dans une interview accordée à Prog Magazine, le batteur de Pink Floyd revient sur sa popularité et se confie sans aucune langue de bois, avec une sincérité déconcertante. Extraits :
À la question concernant la sous-estimation de son rôle dans le succèes de Pink Floyd, il répond: "Je pense que je suis surestimé ! Parce que j'ai joué dans un groupe à succès, les gens me voient meilleur que je ne le suis réellement."
"Le problème avec n'importe quel grand groupe est qu'il y a juste assez de reconnaissance pour tout le monde, et tu as certains musiciens, comme George Harrison, qui n'ont pas tout le respect qu'ils méritent. Ce n'est pas mon cas."
Mason livre même une confession étonnante: "Il y a une chose que je pense faire, c'est prendre des cours de batterie. Je n'ai jamais pris de cours de ma vie, donc il est peut-être temps pour moi d'apprendre que j'étais à côté de la plaque !".
Il conclut sur ses occupations futures: "Ce que je ne veux pas, c'est faire un nouveau groupe. Je suis trop vieux pour ce genre de choses. Tout ce que je veux c'est prendre soin de jouer et de faire ce que je veux quoi qu'il arrive. Je n'ai pas l'intention d'aboutir à des projets bien particuliers."
Source : Ultimate Guitar