↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

Attentats meurtriers à Paris : au moins 82 morts à un concert des Eagles of Death Metal


Nicolas, le 14/11/2015

Vous le savez déjà certainement, mais l'horreur s'est une nouvelle fois abattue sur la capitale française hier soir. Parmi plusieurs attentats meurtriers exécutés par des terroristes islamistes, un assaut au fusil mitrailleur a eu lieu au Bataclan, lors d'une prise d'otages en plein concert des Eagles of Death Metal. Le RAID a donné l'assaut pour neutraliser les extrémistes vers 23h30. Le bilan est considérable : au moins 82 morts, et autant de blessés.

La rédaction d'Albumrock est totalement sous le choc de cet acte abominable. Nous condamnons sans réserve cette violence aveugle, oeuvre de barbares qui n'ont aucun respect pour la vie humaine. Nos pensées vont aux victimes, à leurs familles, au groupe de Josh Homme et Jesse Hugues ainsi qu'à leur équipe de tournée.

Une chose est certaine : le rock ne courbera jamais l'échine devant la terreur et l'abomination. Plus que jamais, à l'heure de cette triste nouvelle, keep rocking.

Des rescapés de l'attaque et de la prise d'otage de la salle de concert du Bataclan à Paris, le 14 novembre 2015.

Plus d'une centaine de morts est à déplorer dans la nouvelle vague d'attentats qui a frappé Paris.


Source : L'Express
En savoir plus sur Eagles of Death Metal
 

We are still currently trying to determine the safety and whereabouts of all our band and crew. Our thoughts are with all of the people involved in this tragic situation.

Posté par Eagles Of Death Metal sur vendredi 13 novembre 2015
Commentaires
Dragovan, le 16/11/2015 à 09:55
Il faut en effet ne pas céder à la peur et continuer d'aller aux concerts. Montrer aux terroristes que leurs actions n'ont pas d'influence sur notre mode de vie, ne pas céder à la haine, au racisme, à la xénophobie. Il faut faire preuve de solidarité et leur montrer que nous sommes plus forts qu'eux. J'espère aussi que Jesse et sa bande vont réussir à reprendre le dessus et à continuer de venir en Europe pour nous refaire des concerts et nous donner du fun, du rock. Love, peace, music !